AMBUSH

Information

This article was written on 12 Oct 2007, and is filled under Editos du magazine En-Contact.

Current post is tagged

,

UNFAIR !

C’est pas vrai ! Ah ben, ça alors !

Voilà certainement les expressions que vous utiliserez lorsque vous apprendrez que les citoyens anglais, qui ont été récemment interrogés par la BBC sur ce qui leur semble le plus irritant dans la vie, classent en numéro un… : les sollicitations téléphoniques (en clair, les démarches intempestives initiées par ces Call-Centers peuplés de diablotins maléfiques casqués, depuis le temps qu’on vous le dit !)

Ce qui irrite en réalité, en Angleterre comme ailleurs, n’est pas tant l’utilisation du téléphone pour faire acte de commerce que son mauvais usage : appeler sur d’anciens fichiers, voire des fichiers carrément hors de cible, appeler à 11 heures… des artisans du bâtiment ou à 21 heures le jeune cadre urbain, le yuppie, tout juste rescapé des embouteillages de la Défense et qui n’aspire qu’à une chose, la paix devant son micro-ondes inox où réchauffe une pizza Picard ; faire appeler pour des ventes B to B complexes… un pool d’intérimaires payés 8,44 € de l’heure.

Dans une étude publiée au printemps 2007, la même BBC constatait que 2 Anglais sur 10 conversent plus avec des agents de centres d’appels qu’avec les propres membres de leur famille (tant ils sont sollicités par téléphone).

Ah ces Anglais : ils inventent le télémarketing à haute dose et les voilà qui se plaignent ensuite ; ils accordent leur indépendance à l’Inde et au Pakistan mais ils y délocalisent cinquante ans plus tard leurs usines téléphoniques.

Pour une fois, on va leur piquer une idée et rédiger avant eux : « le télémarketing fair-play » (petit guide du savoir-faire dans les Call centers). A défaut de viser le prix Interallié, je peux espérer les 10000 ventes en deux semaines : je me suis assuré pour la rédaction de ce prochain ouvrage la collaboration d’une « top gun » : Nadine de Rothschild qui co-écrira l’ouvrage avec moi. Nous avons rendez-vous cet hiver… à Megève !

Manuel Jacquinet

www.en-contact.com

Laisser un commentaire

*