AMBUSH

Information

This article was written on 12 Avr 2004, and is filled under Editos du magazine En-Contact.

Current post is tagged

,

ROCK N’ROLL CAN NEVER DIE!

La lecture du journal – au zinc d’un café – ou à votre table de petit déjeuner (« chacun fait… fait… fait… ce qui lui plaît… plaît ») constitue, qu’on se le dise, l’un des grands plaisirs de l’homme moderne éclairé. Ah, tous ces indices, ces faits divers, ces bagarres par communiqués de presse interposés (mais qui va remplacer Tom Ford), ces promesses d’un meilleur job (à la rubrique emploi), du grand amour (à la rubrique petites annonces), ça vous met en forme pour la journée. Et ça peut vous casser aussi sec : en quelques jours, voilà qu’on s’est pris : la mort du Toulousain (je pense que désormais, tout un chacun sait que Nougaro aimait Toulouse), les bombes à Madrid, le déficit de la France qui approche les 1 000 milliards d’euros…

Plutôt tenace, j’avais résisté à ces missiles, mais la pétition pour l’appel à l’intelligence (le titre est sûrement inexact) co-signée par des intellectuels et sauveurs du monde autoproclamés celle-là, m’avait laissé coi devant mon bol de corn-flakes !
L’homme moderne, sage et éclairé, dispose d’une palette de boucliers anti bad news :
– ne pas lire ; c’est ce que fait mon copain Thierry (il s’est arrêté à Pif Gadget), il a définitivement fermé les écoutilles, no comment !
– lire de façon restrictive ; le « néo-rural », fidèle lecteur de la P.Q.R.* risque tout au plus, s’il évite soigneusement la page Monde, de découvrir que son équipe de pétanque favorite a perdu dans le Championnat de Nationale 12 ;
– pour ma part, en plus de la lecture de journaux, je dois avouer un deuxième vice : j’écoute la T.S.F. Mardi 9 mars, 7h20, je suis interrompu dans ma lecture de la pétition par quelques notes issues d’un orgue Hammond. Cette voix inimitable… ce son… Et voilà, j’aurais dû vous parler des nouveaux casques, sans fil, de ce nouveau centre d’appels à Roanne… Mais Steve Winwood sort un nouvel album, le son qu’il produit est magique et la vie est bien trop courte.
Rock n’roll can never die!

Manuel JACQUINET
Directeur de la Rédaction

* Presse Quotidienne Régionale

Laisser un commentaire

*