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8 novembre 2006 – Les Echos, Auvergne

La société le l5l5.fr implante son premier centre dans le Cantal

La société, spécialisée dans les téléservices à la personne, implante un premier centre d´appels à Saint‑Flour où une trentaine d´emplois seront créés. Elle vise en 2008 un chiffre d´affaires de 2,2 millions d´euros.

Olivier Safin et Bertrand Aucagne, les deux dirigeants de la société de télémarketing Satel (« Les Echos » du 27 juin 2006) viennent de s´associer, à titre personnel, avec des investisseurs bancaires pour créer « lel5l5.fr ». « Le 15 suggère l´assistance, puisque c´est le numéro du Samu, il est facile à mémoriser et c´est le numéro du Cantal », expliquent‑ils. Début 2007,, leur premier centre sera installé dans un bâtiment appartenant à la Communauté de communes du Pays de Saint‑Flour (Cantal).

Des ouvertures programmées

Ses donneurs d´ordre seront principalement des comités départementaux et régionaux du tourisme et des collectivités locales géographiquement proches. «Plutôt récepteur d´appels, lel5l5.fr se propose, d´une part, d´apporter des informations touristiques, notamment à des étrangers, et de vendre les terroirs et des produits et, d´autre part, de fournir des prestations aux personnes agées: télé‑assistance, informations sur les services existants, écoute… Il pourra aussi assurer des services d´information des usagers et d´astreinte pour le compte de mairies, d´offices de HLM, etc. », explique Manuel Jacquinet, dirigeant de la société Colorado Conseil et Formation et chargé de l´ingénierie technique du projet. Les activités du centre de SaintFlour débuteront avec 30 salariés. En 2008, son chiffre d´affaires devrait atteindre 2,2 millions d´euros avec un effectif de 50 personnes. « Nous allons ouvrir d´autres centres dans d´autres régions touristiques et rurales. Il devrait en exister une dizaine fin 2008 », annonce le dirigeant.

De notre correspondante, à Clermont‑Ferrand

Sylvie Jolivet

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