AMBUSH

Information

This article was written on 12 Déc 2007, and is filled under Editos du magazine En-Contact.

Current post is tagged

,

just Ask the locals *

Si, à l’approche de la nouvelle année, votre relation client vous interpelle…

Si vos choix d’investissements (pour l’ACD, les nouveaux casques, la stratégie multi-canal…) ou de localisation (Fès, Alger, Bucarest… ou Ivry sur Seine) vous ont plongés, depuis quelques semaines, dans un état quasi pathologique… 1 conseil pour les fêtes de fin d’année.

Voyagez… et ask the local.
Le dollar est au plus mal et New York a tant de choses à nous apprendre :
2007 c’est l’année où :

• le procureur de New York a porté plainte contre les services de Dell pour informations trompeuses et… « assistance téléphonique tout sauf rapide et efficace ». (Leçon n°1 : soignez votre assistance client)

• des milliers de chauffeurs de taxi de Big Apple ont fait grève… car ils ne veulent pas être surveillés par GPS toute la journée. (Leçon n°2 : personne n’aime être surveillé)

• le halal a détrôné le hot-dog au hit-parade des sandwichs consommés du « streetcar business » à Manhattan. (à New York City, les Afghans tiennent les stands de café, les Bangladais les fruits, les Colombiens… les cacahuètes). (leçon n°3 : le monde est ouvert ; un jour ou l’autre, les cartes sont rebattues et partout il y a des règles)

1 conseil pour 2008, lisez En-Contact : plus que jamais votre magazine lui aussi s’ouvrira à l’international et à d’autres univers que celle du strict Call-Center :
Partcom… détrônera t-il NICE dans les logiciels de quality monitoring ?
L’Algérie… viendra t-elle concurrencer le Maroc sur l’outsourcing offshore ?
Fait-il bon partir en voyage officiel avec Nicolas Sarkozy ? (une expérience faire récemment par Bertrand Delamarre (Call Expert) et Frédéric Jousset (Webhelp)) ???

Vous découvrirez ceci en lisant votre fanzine favori (voir calendrier rédactionnel joint) ou peut-être en partant en voyage d’études avec nous ?

Manuel Jacquinet

www.en-contact.com

*Just ask the locals est la base line de la campagne de publicité menée récemment par New York City.

Laisser un commentaire

*