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This article was written on 12 Août 2007, and is filled under Editos du magazine En-Contact.

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Grand jeu de l’été !

Le soleil et la chaleur s’invitant enfin au cœur de ce mois de juillet, j’ai supputé que vous ne liriez pas un édito technique ou trop sérieux. Et comme un vrai magazine se doit, dans sa mouture estivale, de proposer :

— Un guide minceur anti kilos superflus,
— Un comparatif Eres / Princesse Tam Tam sur les maillots de l’été,
— Un grand jeu de l’été,

la rédaction a opté, dans un élan unanime, pour le troisième choix : plus sexy qu’un énième sudoku, moins aride qu’un exercice de planification en centre d’appels, aussi complexe qu’une opération de recrutement de télévendeurs à 1 350 euros Brut en horaire décalés à Taverny, voici notre jeu de l’été :

Q1 : L’épilation est-elle obligatoire pour un téléconseiller ?
• Non, sauf pour les superstitieux et/ou les obsédés de l’efficacité qui pensent que ceci favorisant la pénétration dans l’air de leur main, ils répondront plus vite aux mails.
Pour le cycliste du Tour de France, autre forçat des temps modernes, les «poils peuvent emmagasiner un certain nombre de bactéries et représenter une source d’infection supplémentaire dès lors qu’il y a chute», Eric Bonvat médecin de l’équipe AG2R.

Q2 : Peut-on gagner de l’argent, beaucoup d’argent dans les call centers ?
• Non, si l’on est un téléconseiller lambda.
• Oui, si l’on est un téléconseiller véreux, adepte des virements sur son propre compte avec les numéros de carte des internautes.
• Oui, si l’on a fait HEC, l’INSEAD et qu’on a cru à l’offshore (cf. Webhelp qui a été valorisée 200 millions d’euros il y a un mois).

Q3 : Un renseignement ça peut coûter cher ?
• Très ! UFC Que Choisir constate dans sa dernière étude que le prix des renseignements a augmenté en moyenne de 25% à qualité de service égale.

Q4 : La mise en relation est-elle la dernière arnaque ?
• Sur Meetic peut- être, j’ai pas testé.
• Sur les renseignements téléphoniques, oui. La conversation après une mise en relation est facturée de 0,11 euros à 0,34 euros TTC/ minute !

Q5 : Aimez-vous la mure ?
• Les fruits rouges et notamment la mure (surnom du Blackberry) et le jus de cranberry sont les attributs du cadre efficace, bien dans son époque. Grâce au premier, il consulte dans le métro ses mails, tous indispensables et pour soigner sa santé, il boit du cranberry (la boisson aux nombreuses vertus).

Q6 : Peut-on éternellement se foutre de la gueule du monde ?
• Non. Cf Noos qui s’est fait tancer médiatiquement et juridiquement pour avoir fait un usage immodéré du prélèvement bancaire sans contre partie de service…

Q7 : Est-ce qu’on vit une époque formidable ?
• Définitivement oui !
— On passe notre vie à se plaindre du stress… mais on raffole du Blackberry.
— On réclame des temps de pause… mais être in, c’est être always on (toujours disponible).
— On pestouille sur les centres d’appels à longueur d’années… mais on hurle dès que ça ne répond pas assez vite.
— On applaudit au programme vélib’… mais on achète des centaines de Mini Cooper et des Fiat 500 à 9 500 euros.

Je vous laisse, la mer m’appelle. Enzo, mio palmo !

Manuel Jacquinet

www.en-contact.com

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