AMBUSH

Information

This article was written on 05 Déc 2012, and is filled under A lire, Articles rédigés.

Current post is tagged

, , , ,

Garland Jeffreys est la bande son de l’année

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Garland Jeffreys – Streetwise

Celui dont on est très contents d’avoir eu des nouvelles – voilà treize ans qu’il ne nous en avait pas donné, c’est le new-yorkais de Brooklyn, un peu portoricain et trop méconnu alors que son talent devrait le hisser au top du top.

Reggae, rock, r and b, servie par une voix au timbre inimitable,la musique de Garland Jeffreys est la bande son de l’année ; intemporelle, servie par des musiciens pas tous jeunes mais incontournables (Pino Palladino, Larry Campbell, Duke Levine, Steve Jordan…), on comprend pourquoi Bruce est un copain et apprécie les textes de ce grand songwriter, pourquoi Lou Reed apparait sur l’album ou les guitaristes de Bob Marley mais pas trop par contre pourquoi Garland n’est pas sur toutes les radios. Comme tous les très grands albums, The King of In Between ne révèle son charme et sa puissance qu’après quelques écoutes. Vous pouvez demander des pauses supplémentaires pour vous déloguer si c’est pour écouter Garland Jeffreys, vous serez pardonnés.

Manuel Jacquinet

Laisser un commentaire

*