AMBUSH

Information

This article was written on 08 Août 2010, and is filled under Articles rédigés, Editos du magazine En-Contact.

Current post is tagged

, ,

File moi ton RIB… je te promets de m’occuper de toi…

MAKE MY DAY

Ça y est. J’ai compris. Depuis des années, je m’énerve après tous ces concepts fumeux de relation client, ces formules réchauffées, censées humaniser les courriers commerciaux « Très cher client » ; ces cartes de fidélité dont je n’ai rien à faire car je suis assez peu intéressé, à vrai dire, par un barbecue taïwanais acquis grâce à mes 2 857 passages à la pompe.
En fait, ils me mentent, ce qu’ils veulent, c’est ma carte bleue ou, mieux, … mon RIB. Ces 3 lettres magiques ouvrent directement sur le paradis pour l’entreprise : le prélèvement automatique. Vous devinez la suite : tu payes et après tu peux rêver qu’on s’occupe de toi.
Marre de cette époque post-moderne où l’on veut me faire croire que « Le code a changé » : un nanar à 15 millions d’euros est un film de cinéma et Christine Angot de la littérature.
Mon programme pour les 5 années de dictature que je propose :
A la télévente : Marc Lévy, Christine Angot et ses copains copines. On verra s’ils sont convaincants.
Danielle Thompson à la programmation du SVI (tu verras, Danielle, le code a vraiment changé, appuye sur la touche étoile).
A la planification : l’incontestable Martine Aubry (cantonnée dans une pièce au fond du centre, elle ne sortira que quand elle aura fini ; jusque là, on n’est pas des chiens : livraison de packs d’eau et de sandwiches Sodebo).
Je nomme Alain Minc et Jacques Attali à la direction marketing, et à l’animation d’équipes, top of the best : Jack Lang.
Pour encadrer tout ce petit monde, et tenir tout de même les objectifs, patron du centre, mon héros, l’inspecteur Harry et sa formule magique pour résoudre les conflits : « MAKE MY DAY » (pour les non- initiés, LA réplique mythique, intraduisible : vas-y, tente, ose …).

La relation client, ça devrait être simple : les bons aux bons endroit, payés en liquide à la fin de chaque semaine.
Les tocards ? Au placard
Un peu d’humanité et beaucoup moins de mensonges.

‘tain, je crois que j’ai un peu abusé du lecteur de DVD ces derniers temps. Signé Josh Randall
Manuel Jacquinet

2 Comments

  1. Karim
    15 mai 2011

    Particulièrement d’accord … pour « le code a changé! » un vrai nanard c sûr !

  2. Lance
    15 mai 2011

    Amusant.Drôle de visions quand même.

Laisser un commentaire

*