AMBUSH

Information

This article was written on 12 Avr 2007, and is filled under Editos du magazine En-Contact.

Current post is tagged

,

Douze TC* pour une campagne qui tue !

Ils sont douze, très motivés.

Malgré les très nombreuses candidatures, seuls les meilleurs ont été retenus et qui pouvaient réellement justifier de sérieuses recommandations. La DRH a étudié chacune de celles-ci de très près : de nos jours il y a tellement de CV truqués, bidonnés. Il faut dire que l’enjeu est de taille : l’entreprise, la FC corp. a misé gros sur un nouveau programme auquel elle a besoin de faire adhérer rapidement de nombreux clients sans craindre un taux de churn (départ) important.

Aussi rien n’est laissé au hasard. L’argumentaire ? Chaque mot est étudié, chaque reformulation peaufinée par l’équipe de coachs, superviseurs. L’analyse des résultats ? Au brief du matin, chaque expert commente ceux de la veille tandis que le département études produit résultats, analyses des «camemberts». Plus tard dans la journée, les TQM (Trainning Quality Managers) analyseront le temps de parole (une donnée très importante), les experts bases de données et BI (Business Intelligence) recommanderont d’attaquer des nouvelles régions : celles qu’on n’a pas prospectées depuis trop longtemps, celles ou le taux de pénétration est décevant. Dans l’arrière boutique, l’équipe multimédia concocte un nouvel habillage pour le site web, étudie les commentaires sur les blogs et les forums : il faut être multimédia. Dire qu’il y a 20 ans il suffisait de quelques tréteaux, téléphones, annuaire pages blanches.
QG des candidats à la présidentielle ou centres de contacts vous l’aurez compris, même combat. On lance et on mène des campagnes.

A la FC corp. (France company corp.) celle du jour est décisive, elle est menée tous les cinq ans et peut se jouer, se dénouer, sur la seule force du slogan, de l’accroche. Chacun des douze télévendeurs  a toute latitude pour imaginer la sienne. Pourtant, beaucoup de ces slogans se ressemblent. Ils me font penser à celui d’un fournisseur d’accès internet affiché depuis quelques jours sur les bus parisiens et les panneaux DECAUX : vous voulez un meilleur service, nous sommes d’accord**.

*   TC = téléconseiller
**  Noos

Laisser un commentaire

*