AMBUSH

Information

This article was written on 12 Fév 2006, and is filled under Editos du magazine En-Contact.

Current post is tagged

,

De Séoul à Seattle, en passant par Tombouctou

De Séoul à Seattle, en passant par Tombouctou, vous pouvez le constater, l’individu moderne porte des jeans, est marié avec son téléphone portable.. et souvent porte un casque sur la tête.

Cette figure imposée, sur tous les continents devrait remplir d’espoir les créatifs, les motivés.. et les professionnels des centres d’appels.

Naguère outil de travail, le jeans est devenu le compagnon de
toutes les générations, l’accessoire indispensable de toute garde robe.
Né aux états-Unis, on l’a produit pas cher en Tunisie, à Macao.. en Chine, mais ce sont des marketeurs fous italiens, des designers du Piémont qui à grand coup de délavages savants, de pierres ponce qui strient et abîment.. et sont capables de faire débourser à ma fille
presque 100 euros !!

Leçon n°1 : Le phoning est né aux Etats-Unis mais la vieille Europe est capable de soubresauts terribles.
On m’apprend même que des juifs tunisiens, émigrés à L.A. et qui se sentaient à l’étroit au Sentier, derrière leurs piles de factures d’URSSAF et de taxe professionnelle.. font fortune aux… States !


Leçon n°2 :
Restez motivés.. et n’oubliez pas que le Monde est ouvert.


Les leçon n°3 et 4 s’imposent, à l’évidence :
Nous passons la moitié de notre temps de loisirs un casque sur la tête; il n’y a plus d’excuse valable à gagner notre vie.. un casque sur la tête*.
Donc lorsque la terre entière sera équipée de téléphones portables (j’ai aperçu un coin de mappemonde.. à Zanzibar où le taux d’équipement n’atteint pas encore les 50%…), il y aura des tas d’offres promos, des milliers de service d’assistance à faire découvrir.. des millions de factures impayées à recouvrer.. and so on..
Ils ne m’ont pas invité à DAVOS, tant pis pour eux;
c’est à vous fidèles et compréhensifs lecteurs que je livre donc cette leçon magique.

*(téléacteur est un bon début).

Laisser un commentaire

*