AMBUSH

| A propos

Manuel Jacquinet

> Lire la version anglaise

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Michael Franks – I don’t know why I’m so happy I’m sad.

Manuel Jacquinet

En reportage à Miami.

Avec Hortense, une de ses filles, en Savoie.

Son parcours

Un spécialiste du service client et des centres d’appels depuis… 18 ans. Rédacteur en chef du magazine En-Contact, qu’il a créé en 2000, fondateur de Colorado conseil et de Colorado, l’école du télémarketing en 1997, Manuel Jacquinet est un expert reconnu des questions de relation client et du secteur des centres d’appels. Il a été à ce titre expert et conseiller auprès de Jean-Louis Borloo, alors ministre de l’Emploi, pour réfléchir, concevoir et mettre en place un plan d’action dédié à la filière centre d’appels en France, en 2004. Il continue dans le cadre de ses activités journalistiques et éditoriales (regroupées au sein de Malpaso), de suivre l’actualité de ce secteur et d’en conseiller quelques acteurs en France et à l’étranger. Il est parallèlement souvent amené à donner son point de vue en radio, à la télévision, sur ces questions qui font de plus en plus l’actualité. Après avoir créé plusieurs entreprises, TMC, CCL Woodward, Colorado Conseil, il a cédé ses actions de cette dernière société  en 2008 au fonds d’investissement Nextstage et à son associé.

Un passionné de médias.

Son activité d’éditeur et d’homme de médias, s’est élargie à d’autres titres ou ouvrages :

> « Services clients » est le supplément annuel qu’il co-édite avec l’Express une fois par an.

> Malpaso édite parallèlement la revue des Taxis Bleus (titre en cours de modification), le magazine trimestriel que vous pouvez trouver dans les 3 500 taxis de la deuxième société de taxi parisienne.

> Il a co-écrit et produit la comédie « Opération 118 318 sévices clients », sortie en salles en 2010, en DVD en 2011, un film indépendant, tragi-comique, où il raconte l’univers des services clients et des centres d’appels délocalisés. Le film a été produit par la société de production 118 productions, dirigée par lui-même. > Lire l’édito du film.
> Mais vous pouvez également trouver sur son blog Ambush quelques autres articles , coups de gueule, ou messages d’admiration pour Van Morrisson, Springsteen, ou Michael Franks et d’autres.

Les débuts de Colorado, l’école de Télémarketing, Faverges (74), en 1997.

Producteur ? Toujours au téléphone…

Actualité

Ne la cherchez pas sur Facebook, il sait à peine modifier son profil ou télécharger une photo… Sur Tweeter, dans le meilleur des cas, un tweet tous les deux ou trois semaines.Vous aurez plus de chance de le croiser au Champo (ou dans d’autres salles de cinéma) ou chez les vieux disquaires pour dénicher quelques vieux Michael Franks ou vinyl des Crusaders, disquaires chez lesquels son biclou (Vélo) le translate avec fidélité, avec parfois un détour par la place de la Contrescarpe, près de laquelle il fut étudiant (Lycée Henri IV). Grosse nostalgie ! Ex libraire, vendeur de skis, vendeur de pub aux Pages Jaunes, directeur commercial d’une société de transport de produits sidérurgiques, ses nombreuses activités professionnelles ont longtemps affolé ses proches… Mais le voilà calmé : il ne s’énerve plus que dans ses articles. L’hiver ? Parc des Bauges ou autres stations enneigées et tous les endroits où l’on peut trouver de la neige sauf… Courchevel.

> Lire la version anglaise