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This article was written on 12 Juin 2003, and is filled under Editos du magazine En-Contact.

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2 juillet,

Au moment où je rédige, à votre attention, ces quelques lignes qui doivent, mises bout à bout, faire office d’éditorial… si possible intelligent, une partie de la France s’ébroue déjà dans les T.G.V. et sur les routes. Trains bondés, films calibrés pour les sorties d’été, messageries vocales ou mail un peu moins encombrés, voilà des signes qui ne trompent pas.

Malgré les nombreux tracas accumulés (citons pêle-mêle : l’atonie de l’économie, les 35 heures qui rendent impossibles des scores honnêtes pour un télé-vendeur, la France d’en bas qui désespère la France d’en haut, l’attractivité de la France dont on discute à La Baule, les retraites qui s’effilochent, Le Monde, autrefois quotidien de référence et devenu repaire des journalistes pas très intègres, le cheeseburger à plus d’un euro cinquante… j’arrête, finissez la liste…) notre pays, celui des 300 fromages, des joueurs de pétanque, va bientôt panser ses plaies ou tout oublier grâce : au Tour de France, à Fort Boyard ou aux amours d’été (qui ne durent pas, qu’on se le dise).
Et donc, honte à moi si j’ose encore vous parler de relation-client ou de convergence : je vous souhaite de bonnes vacances et vous propose, comme tout bon magazine en juillet, le jeu de l’été… intelligent (?).
A la revoyure !
Manuel JACQUINET
Directeur de la Rédaction

Grand Jeu de l’été : Auriez-vous un MBA en CRM ?

1) J’ai déjà calculé le montant de ma retraite (après la loi Fillion)    —  r oui    r non

2) Hermès-Pro est le nouveau shampoing des coiffeurs de L’Oréal     —  r oui    r non

3) Full-I.P. est le prochain film de Van Damme ?      ————————  r oui    r non

4) J’envisage le Maroc :
pour mes prochaines vacances  ————————————————  r oui    r non
pour y installer ma prochaine cellule télé-vente   —————————  r oui    r non

5) L’incarnation de la relation client est pour moi :
Maurice, vendeur au rayon outillage du BHV ——————————— r oui    r non
Arlette, serveuse chez Dame Tartine  —————————————— r oui    r non
M. Balkany, maire de Levallois   ———————————————— r oui    r non

6) Un taux de service de 65 % dans un centre d’appels (entrants) est un taux satisfaisant ——————————————————— r oui    r non

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