AMBUSH

Information

This article was written on 10 Oct 2012, and is filled under Articles rédigés.

Current post is tagged

, , , , , , , , ,

14 juillet 2012 : d day !

Quand il me sera donné, à la veillée, dans de longues années j’espère, de raconter à ceux qui voudront bien écouter un vieux crouton, quelques journées mémorables pour moi, je parlerai du 4 juillet 2012 ..

Le matin je présentais à la presse quelques mesures pour créer des emplois dans les centres d’appels, 15 000 emplois ! Très motivé, fier de moi (j’ai conservé cette illusion que nous pouvons faire avancer les choses et je crois connaître un peu cette filière à laquelle je consacre une grande partie de mon temps depuis plus de 16 ans), j’argumente, je défends mon point de vue, y compris à la radio (> RMC, Europe 1 )… Lire le dossier de presse

Le soir du même jour, c’est au bout de la ligne 14, à BERCY… que je vais réaliser un vieux rêve ! 20h 45, autour de moi quelques quadragénaires, de toutes nationalités.Quelques minutes plus tard, les riffs de guitare entament les clameurs et en moins de 10 secondes, tout le monde est debout. Badlands…

Sur la scène, quelques mètres plus bas, Bruce Sringsteen vient de débuter un concert qui durera plus de 3 heures. 34 ans ; 34 ans que j’attends de voir enfin, d’entendre sur une scène, celui dont un seul album a suffi pour moi : il y aura avant et après Darkness on the edge of town.

J’ai depuis cette date, raté à peu près tous les concerts du Boss, ou je n’avais pas les sous. Mais là j’y suis, et même si le bonhomme a presque 60 ans, Promised Land, The river, Born to run déroulent..

Pourquoi faut-il parfois 7, 10, 30 ans ?

Alors, je me suis rappelé les quelques lignes qui concluent le Diable au Corps (Radiguet) « je compris que l’ordre, à la longue, se met de lui-même autour des choses. Ne venais-je pas d’apprendre que Marthe était morte en m’appelant, et que mon fils aurait une existence raisonnable ? »

22H50,ligne 14, Meteor.Back home, les oreilles bourdonnent, elles continueront de le faire jusque tard le lendemain ; à 7h, plateau de RMC, JJ Bourdin, m’intérroge pour savoir si définitivement, vraiment, on peut créer des milliers d’emplois dans les call centers…

4 juillet, c’est the independance day, un très beau titre de Springsteen, album The River, vous ne le connaissez pas ?

Manuel Jacquinet

Laisser un commentaire

*