AMBUSH

Information

This article was written on 12 Oct 2005, and is filled under Editos du magazine En-Contact.

Current post is tagged

,

« Il faut allier rapidité et dextérité dans l’exécution pour atteindre le rendement journalier… »

Si vous avez compris cette leçon essentielle et intemporelle, vous voilà promis à un avenir radieux.

Si vous cherchez le piège derrière l‘affirmation basique ou entamez une diatribe sur les avatars du taylorisme, vous êtes un intellectuel ou sociologue du travail… Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 euros et allez en prison !

Et si, interloqué, stupéfait, vous êtes obligé de relire la phrase – qui énonce le principe de base – en fronçant les sourcils (mais de quoi parle t-il ?), votre cas n’est pas perdu. Flash back…

10 septembre 2005
Comme j’essaye de me tenir au courant, j’ai lu quelque part que le site web de l’ANPE intégrait désormais un espace dédié aux moins de 26 ans (s’ils sont malins, ils parleront peut-être des postes de téléconseillers à pourvoir un peu partout ?)

Et bien, figurez-vous que j’ai découvert plein d’autres postes – pas encore pourvus – pour lesquels « il est nécessaire d’apprendre les gestes professionnels, d’allier rapidité et dextérité, souhaitable de posséder un moyen de locomotion et rémunéré au SMIC… agricole. »

La cueillette de pommes en Limousin… en Haute-Vienne ou en Corrèze vous permettra de découvrir Objat, St Yriex La Perche…, pas mal ! mais, si vous hésitez avec Téléprospecteur, réfléchissez bien : les campagnes  pour la cueillette durent 15 jours (en télémarketing, c’est désormais souvent des CDI) et pour la découverte du terroir, c’est kif kif (les call centers, il y en a partout désormais). Pour la productivité… pas moyen de tirer au flan ou de se planquer près du radiateur dans les deux cas.
Au final, tout se jouera sur les vêtements chauds et les bottes : dépenses à prévoir si vous n’êtes pas équipé…

12 septembre 2005
Supposons que vous vous appeliez Niklas Zennström… voire Janus Friis… avouez que ça risque d’être délicat : vous pouvez espérer… écrire des histoires de viking ou tenir un rôle dans un film de Bergman (les films avec un peu de dialogues et beaucoup de vent).
Mais si, jeune PDG nordique, vous combinez rapidité (1ère société à développer un logiciel de téléphonie sur internet), dextérité (capacité à trouver beaucoup de clients, à être connu même si votre compagnie perd encore beaucoup d’argent) et que vous consentez à changer de nom (Skype), alors là, alors là, c’est le big deal : passez par la case départ, prenez 2,1 milliards d’euros… et savourez : votre maîtrise absolue du principe de base (rapidité et dextérité dans l’exécution), votre capacité à « increase the velocity of trade on ebay » sont médiatisées mondialement sur le net.
Avec votre nouvel associé (Ebay) vous avez créé A POWERFUL ECOMMERCE AND COMMUNICATION ENGINE !*

*Communiqué officiel d’Ebay, le 12.09.2005 à Londres et au NASDAQ

Laisser un commentaire

*